95 messages.
bonjour je suis un ancien du bergot barraque v5 me souviens surtout d'un prof MR AUFFRET de l'ecole pas trop loin de l'eglise et de la place ou les bus de la ville faisaient demi-tour le patonage la piscine a lambé de tres bons souvenir merci '(mon nomDANIELOU ALBERT°)
Bravo pour ce site que j'ai découvert par hasard.
Quelle émotion en découvrant sur les deux photos de l'équipe féminine de l'espoir du Bougen ma mère Joelle Pellennec, et également sur deux photos des familles du Bougen, mon Grand-Pere Yves Pellennec.
C'est génial ce que vous faite ! Je connais bien le quartier de Kérinou. Et voir les photographies des années 60/70 me fait quelques choses... Merci à vous pour votre travail de recherche. Dites, le jardin de Kérinou n'était-il pas une carrière à une certaine époque avant qu'il soit convertit en espace public ?
slt la famille thomas je suis née moi aussi au polygone
:je viens de connaitre votre site tous mon enfance reviens merci j'ai habiter au bouguen 1950 1960 environ puis au polygonne butte 1960 1972 je m'appel benjamin thomas si quelqun ce souviens merci de me donner des nouvelles
bonjour, je m'appelle Michèle Ménès, j'ai habité le Bouguen centre C2 de 1948 à 1957. Site extraordinaire, je me sens emportée allègrement dans une machine à remonter le temps et je me retrouve près de 60 ans en arrière, toute mon enfance à laquelle je suis si attachée, nos souvenirs du Bouguen... J'éprouve un immense plaisir à parcourir ce site si riche de documents.
Je m'appelle Michèle Ménès. Arrivées au Bouguen Centre C2 vers 1948, ma grand-Mère et ma Mère toutes les 2 veuves, 4 enfants : Michèle née en 1939, Nicole et Danielle :jumelles 1940, et la plus jeune Françoise 1944. Maman faisait du remaillage de bas et avait sa clientèle qui venait à la maison.
Bonjour à tous,
Je viens de connaitre ce site grâce à un ami Breton, comme moi. Bravo et merci.
Cela me rappelle des souvenirs inoubliables.
J'avais 4 ans et demi le 28 juillet 1943 et comme il faisait très beau, j'étais à la grève du vieux St Marc toute l'après-midi avec mes soeurs et des cousins. Il y avait beaucoup de monde. Toute l'après-midi, nous avons pu observer le Liberty Ship qui brulait en face à 200 ou 300 mètres? Nous venions à peine de quitter la plage à pied pour rentrer à la maison et nous trouvions à 100 mètres sous le pont de chemin de fer lorsque l'incroyable explosion a eu lieu. Nous sommes revenus vers la grève, près de la guinguette. Le ciel était noir d'encre jusqu'à l'horizon. C'était incroyable. Nous étions jeunes et sommes rentrés à la maison (angle rue Léon Harmel et route de Quimper). Nos parents nous attendaient avec angoisse. Une cloison était tombée dans notre maison reconstruite aprés Guerre, suite aux bombardements.
Sébastien LE DU
Bonjourje recherche des photos ou renseignements sur la famille CADIOU
et famille GAD ayant habitée au Bouguen dans les années 50
recherche aussi renseignements, personnes et photos sur château de la Source et Ponlevoy, et témoignages sur les "déportés" dans le Loir et Cher
Merci lIZY
Bonjour,
je m'appelle Michèle Quéré, j'habitais le Bergot de 1949 à 1962 (baraque F8), j'ai vu que quelqu'un a mis une photo de ma soeur Monique Quéré sur le site, si quelqu'un se rappelle de moi, merci de m'envoyer un petit mail, qui me fera plaisir.
Que d'émotions en regardant tout celà.
Merci 🙂
:-)Xj'ai habitée au J 43 BOUGUEN POTERNE et j'aimerai avoir des nouvelles des gens du quartier , ma maitresse à traon quizac était madame cariou .
ANNIE
Brestois de naissance ( Recouvrance ), je trouve votre site formidable.
Une source de iconographique excellente et de trés bons articles.Un grand Bravo
recherche des photos de la famille courant au polygone
bonjour,
J'avais entendu de parler de votre site et je l'ai découvert hier. Quelles découvertes (ou redécouvertes !). J'ai habité avec ma famille au bouguen est (baraque A 9 durant une quinzaine d'années. J'en garde des souvenirs magnifiques de solidarité, de rencontres, de fêtes (reine du bouguen, courses cyclistes etc...). J'ai évidemment reconnu des lieux et des personnes que j'ai connues, dont certaines que nous revoyons encore.
Je reviendrai sur votre site. Encore bravo.
Je suis Jacques RIOU et jai habité Cité Levot Baraque F2 de 1946 à 1956. une des photos de Jeannick Villeneuve Le Galou est prise devant la haie de notre jardin.Comment établir le contact ?
bonjour Jacques je suis Marie Josée Le Gallou je ne me souviens pas bien de vous mais des Leroux oui Annick et Marie josée, ma soeur Jeannick Villeneuve demeure à Pont L’abbé ainsi que mon frère Aimé GUY et JO sont dcd malheureusement Micheline est à Lambézellec moi sur Quimper Pour avoir des contacts avec d’autres personnes allez sur le site de face book
« Les baraques de brest » M Diserboit qui en est L’ administrateur répondra à toutes vos questions dans la mesure des ses connaissances Cordialement M josée le Gallou MORVAN
Bonjour, je viens pour la 1ère fois sur le site des baraques de Brest. J’ai vécu 14 ans dans
l’une de ces baraques, Rue Joseph Le Borgne. C’était des baraques toutes différentes, une
dizaine environ qui appartenaient à des propriétaires, construites sur des terrains loués à
la mairie de Brest. C’était du provisoir qui a duré jusqu’à la construction des HLM.
Mes parents habitaient avant la guerre, une maison, « Allée Verte » à Brest qui a été détruite
lors des bombardements. Je suis née en 1948 et c’est toute mon enfance.
Je suis étonnée de ne rien trouver sur ce quartier…
J’ai habité également rue Levot de 1946 à 1950, la 1ère baraque à l’angle. J’ai une photo de l’école Laënnec où nous allions mes frères et sœur et moi, tous nés entre 42 et 46. Famille Guéné. Je m’appelle Stéphane Richard (mme). Mon père était imprimeur pendant la guerre, puis papetier. Son commerce était aussi en baraque, place maintenant Kennedy. A ce propos, mon père étant décédé pour le 50ème anniversaire de la libération , je n’ai trouvé aucune trace de son magasin parmi les baraques; pourtant tout près, il y avait une fontaine; on aurait dit un village, beaucoup plus gai que mes souvenirs de la rue Levot.
Je suis Yvette Hall, j’ai habité au Bouguen Est baraque F2 de 1945 a 1966. Ma famille, (nous etions 6 enfants) y a vecu jusqu’en 1969. Nous avons d’excellents souvenirs de ces années ou nous etions tous logés à la même enseigne. Enfants nous jouions, (filles et garçons) aux billes, aux capsules sur le tracé d’un tour de France, aux osselets, aux boules, etc. L’ete nous faisions des sorties organisées par le patronage au bord de la mer et l’hiver nous assistions a des seances de cinema egalement organisées par la paroisse. J’ai fait du scoutisme.
Je viens de prendre connaissance de votre site et j’en suis ravie