95 messages.
ancien elève de menuiserie annèe 59 a 62 je garde de très bons souvenirs de cette periode mes profs d atelier le duff et jean guillou etait de
très bon enseignants je suis en possession de quelques photos si elles vous interessent contactez moi
merci pour votre site. Je ne suis pas originaire de Brest, ni de Bretagne mais j'habite Brest depuis 1992 t j'y suis bien. Grace à vos témoignages je découvre le Brest d'avant guerre et d'après guerre. L'histoire d'une ville, de ses âmes et de sa culture. Merci pour ces partages qui sont comme une porte ouverte, une invitation à partager votre histoire.
J'ai habité pendant 4 ans en baraque, Cité
Levot, de 1946 à 50. Y a-t-il d'autres anciens
de ce petit lotissement ?
🙂 Seriez vous parent à la famille Rodriguez qui a vécu quelques années en baraques à Kerangoff, dans les années 50 et qui vivait il y a une dizaine d'années dans les environs de Morlaix? M. Rodriguez m'avait prêté une photo où l'on voyait des enfants jouer à la pétanque. Cette photo avait d'ailleurs servit de couverture au DVD sur la vie en baraques intitulé "Baraques Blues" Pour Kerinou je ne peux vous aider malheureusement.
J' ai habité 19 rue joseph le borgne à kérinou à partir des annés 1964. José le golias ,sa soeur brigitte sylviane le goues ,andré cunin que je considérai comme un frère,je voudrai tant les recontacter. Des années pleines de très bons souvenirs.
Bonjour, je suis Jacques BLOT, j'ai vécu au I 14 Le Bergot de 1947 (année de ma naissance) jusqu'au mois de mars 1957. Ma Grand-mère habitait au D 10, Madame LE GALL. Beaucoup de souvenirs remontent en regardant le site que je connais par les renseignements fournis par Marcel LE GOUIL. S'il y a des personnes qui se souviennent de moi merci de prendre contact.
moi aussi j'ai habitai en baraque avec mes parents mes frere marcel jean-paul et andré moi ces gisele cétais le meilleur moment que j'ai passée si vous ;vous rappeller de nous envoyer moi un petit message a plus gisele
Je voudrais avoir des nouvelles de Jeanine Corler qui m'a contactée avant l'été suite à sa visite sur le site.
Je n'ai toujours pas de réponse, dommage pour ce quartier qui va devoir rester dans l'oubli, j'ai fais une visite dernièrement à Brest, près de la rue Laënnec, où se trouvait le patronage Sanquer, en bas se trouvait la rue Levot près des quais et au-dessus les baraques jusqu'à l'Hôpital Ponchelet.
j'ai habité la cité Levot quartier fantatisque de baraques à l'américaine de 1951 à 1962 environ, j'étais à l'école Sanquer, peut-être que quelqu'un a habité à la même adresse, pouvez-vous me le faire savoir ?, merci.
JE SOUHAITERAIS RETROUVER MA COPINE DU POLYGONE QUI ETAIT AVEC MOI AU COURS COMPLEMENTAIRE 1958 1959
DANIELE MOGLIA.MERCI DE REPONDRE A
NELLY RAOUL
que c'est bon de retrouver ses souvenirs j'ai jouée a recouvrance dans les ruines apres la guerre je suis nee au bois de sapin et j'ai vecu 3 rue de la tour dieu que j'etais heureuse
merci pour ce livre d'or, juliette
Bonjour !Je suis heureux de vous apprendre que nous avons remonté et remeublé une baraque au Château de Soye à Lorient... n'hésitez pas à nous rendre visite, nous serions ravis d'organiser des échanges entre anciens des baraques Brestoises et Lorientaises... a bientot.
Mickaël
:-)X Je n ais pas habité en baraque,mais mes parents avaient des amis qui habitaient le bouguen, face a l' église ,Il s agit de la famille Le roux,dont on peut voir une photo,la mère et la fille ainée Marie -louise.J 'allait jouer avec les enfants du quartier.ça fait chaud au coeur de retouner dans le passé et émouvant a la fois.Félicitations pour ce magnifique travail et merci du fond du coeur.
Jacky.
Toujours aussi riche ce site. L'autre jour je n'arrivais pas à me connecter, et je suis soulagé aujourd'hui j'ai réussi du premier coup. J'aime bien me promener ici.
Pour ceux que ça interesse, je viens de mettre sur mon site des images de l'abri Sadi Carnot (vidéo 19/20 FR3 Iroise) visite avec l'université de la paix
http://finisterenord.unblog.fr/2008/10/02/visite-de-labri-sadi-carnot-lieu-emouvent-et-historique-a-brest/
bonne continuation
amicalement
Michel