J’habite au Canada je recherche une partie de mes racines en France.
Je suis du Canada, j’ai habité en baraques et je recherche une partie de mes racines. J’habite le cœur de L’Acadie ça ressemble à la Bretagne (Mais ce n’est pas la Bretagne, mon Pays aussi)
Famille Fortier Francis, Claude, Yvette, Annick, et Michelle
Bonjour, quel bonheur d’avoir découvert votre site sur la vie en baraques dans la ville de Brest, cette vie qui fut la vie de milliers de familles Brestoises.
Je me présente, j’ai habité avec ma famille la baraque du Bouguen- centre la D 18.
Nous étions la famille Fortier, juste derrière notre famille c’était il me semble les Talabardon, et à coté la famille Meichel, derrière chez eux la famille Houdayer, avec un petit peu plus loin la famille Tréguer (Professeur). Mon père Robert Fortier n’a pas habité longtemps au Bouguen, car il est parti pour le Canada, et une fois installée dans la baraque. Nous avons dût arriver dans l’année 49/50 ? J’avais deux grandes sœurs Jacqueline devait avoir 12 ou 13 ans, mon autre sœur Colette sa cadette, moi je suis Michelle dans l’année 54/55 je suis tombé malade, et je suis resté une année sans aller à l’école. Je me souviens d’un lavoir, d’une marchande de laine (au sabot rouge). Nous avions une dame qui venait faire la lessive chez nous elle avait pour nom Dethé ? Avec une infirmité aux pieds, une personne très gentille donc je garde un très bon souvenir. Je recherche la famille Cottin, (Zézette, Bernadette Cottin).
Famille Fortier. En maillot noir Michelle Fortier à côté d’elle une copine Bernadette Cottin
La famille Meichel Bernadette. En clair je recherche les familles que j’ai connus au Bouguen pour éventuellement correspondre avec et pourquoi pas. La famille Lubin aussi Boucher au Bouguen. Quelques photos de cette époque. Mon adresse se trouve au siège de l’association des anciens d u Bouguen.
En manches courtes, sa mère madame Fortier avec son frère Claude. À côté avec des lunettes M et Me Meichel et la dernière fille (Bernadette) et derrière la sœur Jacqueline et à droite une Léostic ou Cosic.
Ma démarche contacter les familles de ma jeunesse.
Prendre contact avec l’association des Anciens du Bouguen.
Merci
Dans ma jeunesse, j’ai correspondu quelques temps avec une demoiselle de Brest qui s’appelait Bernadette Meichel. C’était dans les années ’60. Notre correspondance a été interrompue lorsque j’ai effectué mon service militaire en Allemagne (pour la Belgique) N.B.: j’ai les 2 nationalités. Nos routes se sont séparées à ce moment là.
Peut-être s’agit-il de « ma » Bernadette Meichel ?
Cordiales salutations,
Marc Stoquart de Belgique