L’association dite “Aux Anciens du Bouguen” fondée en Juin 1995 à pour but de retrouver , conserver , écrire la mémoire des
quartiers des baraques de Brest d’après guerre. D’ou l’idée de créer un site web, pour informer les personnes qui s’intéressent à la mémoire de Brest.
Perhirin Georges, Président de l’association je suis présent depuis le début en 1995. La grande Famille des quartiers de baraques, a son histoire à raconter avec ses souvenirs, ses anecdotes et ses photos. La renaissance d’une époque.
Un grand merci à ces femmes et hommes qui sont à l’origine de l’association, Les familles Lescop, Lalande, Derdouck, Kermarrec, Le Coq, Le Roi, Roué, Gueguen, Perhirin, Rohel. Et, tous les autres que je ne site pas car la liste est longue.
L’association, “Les Amis des baraques, de Kérangoff, du Landais, du Rouisan et de Quéliverzan” à pour buts :
- De conserver la mémoire de la vie en baraques, après la guerre 1939-1945), (collectes de photos, documents, anecdotes, histoires etc…)
- D’animer la vie culturelle, (expositions, conférences, projections de films, de photos)
Elle coopère à la bonne marche du site.
Créé en 1996, comme association de fait, sous le nom « Les Amis des baraques de Kérangoff » elle n’existe en association déclarée que depuis janvier 2004.
Dans ce travail de fourmis nous avons besoin de toute les bonnes volontés, aussi n’hésitez pas à nous contacter.
L’association « Les amis des baraques de Kerangoff,du Landais, du Rouisan et de Quéliverzan » se nomme depuis le 25 janvier 2005 « Les amis des baraques ».