Brest- La nouvelle gare

La nouvelle Gare de Brest. Le chemin de fer est arrivé à Brest en 1865 après la construction du viaduc de Morlaix. La première gare est inaugurée le 25 avril 1865. Le trajet pour Paris durait alors 18 heures. Le bâtiment voyageur actuel est construit en 1936 et 1937 par Urbain Cassan dans un style Art déco.

Brest- La nouvelle Gare. Source Photo Famille Le Goff.
Photo de la gare de Brest (Finistère) prise par Claxton Ray US Army en 1944.

 
La gare de Brest 2019.

2 thoughts on “Brest- La nouvelle gare”

  1. Bonjour,
    J’ai parcouru votre page sur l’histoire de Brest avec délectation, néanmoins sur le quartier des Sept-Saints ainsi que sur la maison du 31 rue Monge, vous trouverez plus d’éléments dans l’ouvrage « Chroniques d’un Brest disqparu » qui vien de paraître.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message. Je vous remercie pour votre information, j’ai lu votre biographie, et votre parcours. Et j’ai vu que vous étiez un grand passionné de l’histoire de Brest. Et c’est super, nous avons une riche histoire brestoise, avec tous nos concitoyens, qui œuvre pour notre ville, chacun, chacune, a son histoire au combien passionnante. Merci à vous. Et je vais aussi parcourir l’ouvrage « Chroniques d’un Brest disparu. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*